Notre équipe d’artisans pour réparation solin du 40160
C’est notre équipe d’experts qui assurera la bonne marche de votre projet de consolidation du solin de cheminée. Composée essentiellement d’artisans spécialistes en réparation de solin de cheminée, notre équipe saura réaliser des travaux respectueux des réglementations élémentaires en vigueur. Ayant suivi des formations spécifiques, nos experts détiennent une parfaite maîtrise des techniques à mettre en œuvre pour une remise en état de solin de cheminée. De par leurs qualifications, ils vont rendre votre solin en parfait état, de sorte que votre toiture ne connaisse pas de problèmes d’humidité.
Etape 2 : procéder à la réparation du solin
Pour réparer concrètement le solin de la cheminée, nos couvreurs pour réparation de solin à Ychoux utiliseront une bande d’étanchéité autoadhésive. Selon vos convenances et votre budget, nous appliquerons une bande d’étanchéité en résine ou en bitume, ou encore une bande en zinc. Pour assurer l’adhérence de cette dernière, nous aurons posé au préalable une couche primaire d’accrochage. Sachez que pour avoir un résultat satisfaisant, la bande doit être étalée sur 5 cm du matériau de couverture et sur 10 cm de la cheminée. Rassurez-vous, nous saurons comment faire.
Réparation de fissure sur solin maçonné
La réparation d’une fissure sur un solin maçonné est à faire avec précision et au moyen d’un matériau adapté. Pour combler la fissure, nous appliquerons un mortier de réparation spécifique. Habituellement, nous utilisons un mastic d’étanchéité. Comment allons-nous procéder ? Nous entamerons le chantier par une dilatation de la fissure. Nous allons ensuite astiquer cette fissure grâce à la brosse métallique. Au final, nous appliquerons le mortier de réparation. Si le mastic déborde, nous déchiffonnerons à l’aide d’une spatule. Il faut laisser sécher pour que le résultat soit parfait.
Réparation solin de cheminée
Le solin de cheminée consiste à garantir la meilleure étanchéité de la toiture et également de la cheminée. Pendant la période hivernale, c’est-à-dire, la saison de fonctionnement de cheminée, il est essentiel que le solin soit bien étanche. Parce que la pénétration des eaux dans le feu de la cheminée provoque la présence de la pollution pour la cheminée à bois. Et pour la cheminée électrique, la fuite de solin peut provoquer un court-circuit qui est très dangereux pour les occupants de la maison ainsi que pour le voisinage.