Entreprise Riffel, pour la réparation de tous types de solin de cheminée
Le solin est un revêtement qui garantit l’étanchéité de la toiture au niveau de l’emplacement de la cheminée. Que vous disposiez d’un solin maçonné, d’un solin en acier, d’un solin en plomb, d’un solin en aluminium, d’un solin en cuivre, d’un solin en zinc ou encore d’un solin en PVC, votre couvreur pour réparation de solin de cheminée Entreprise Riffel est en mesure de savoir comment procéder pour assurer une intervention sur mesure et conforme aux normes. Nous allons procéder étape par étape, de sorte que le rendu soit satisfaisant.
Etape 2 : procéder à la réparation du solin
Pour réparer concrètement le solin de la cheminée, nos couvreurs pour réparation de solin à Ychoux utiliseront une bande d’étanchéité autoadhésive. Selon vos convenances et votre budget, nous appliquerons une bande d’étanchéité en résine ou en bitume, ou encore une bande en zinc. Pour assurer l’adhérence de cette dernière, nous aurons posé au préalable une couche primaire d’accrochage. Sachez que pour avoir un résultat satisfaisant, la bande doit être étalée sur 5 cm du matériau de couverture et sur 10 cm de la cheminée. Rassurez-vous, nous saurons comment faire.
Etape 1 : préparer la surface à réparer
La préparation de la surface consiste tout d’abord au nettoyage du pourtour du solin à remettre en état. Cela nous permettra de faire correctement notre travail. Nous allons ensuite retirer le mortier abîmé ainsi que l’ancien solin, et dépoussiérez l’espace qui est désormais vide. A l’aide d’un mortier de réparation, nous veillerons à reboucher toute fissure. Nos experts vont astiquer à nouveau la surface, après que le mortier soit sec. Si votre solin est en acier, ce sera un revêtement goudronné que nous mettrons en place sur le pied de la cheminée après avoir retiré le mortier.