Etape 1 : préparer la surface à réparer
La préparation de la surface consiste tout d’abord au nettoyage du pourtour du solin à remettre en état. Cela nous permettra de faire correctement notre travail. Nous allons ensuite retirer le mortier abîmé ainsi que l’ancien solin, et dépoussiérez l’espace qui est désormais vide. A l’aide d’un mortier de réparation, nous veillerons à reboucher toute fissure. Nos experts vont astiquer à nouveau la surface, après que le mortier soit sec. Si votre solin est en acier, ce sera un revêtement goudronné que nous mettrons en place sur le pied de la cheminée après avoir retiré le mortier.
Des services de qualité, pour un résultat satisfaisant
Le but de l’entreprise de réparation de solin de cheminée Entreprise Riffel est de satisfaire les besoins de ses clients, en leur octroyant un ouvrage, non seulement à la hauteur de leurs attentes, mais aussi conformes aux normes. Remettez votre projet entre nos mains pour ne rien regretter. Pour tous nos clients sans exception, nous proposons des services de qualité, réalisons des interventions sur mesure et effectuons des travaux dans un total respect des règles de l’art. Nous nous donnerons à fond pour que votre solin retrouve sa performance.
Réparation de fissure sur solin maçonné
La réparation d’une fissure sur un solin maçonné est à faire avec précision et au moyen d’un matériau adapté. Pour combler la fissure, nous appliquerons un mortier de réparation spécifique. Habituellement, nous utilisons un mastic d’étanchéité. Comment allons-nous procéder ? Nous entamerons le chantier par une dilatation de la fissure. Nous allons ensuite astiquer cette fissure grâce à la brosse métallique. Au final, nous appliquerons le mortier de réparation. Si le mastic déborde, nous déchiffonnerons à l’aide d’une spatule. Il faut laisser sécher pour que le résultat soit parfait.