Les étapes à suivre pour réparer le solin de cheminée
Dans un premier temps, nos artisans spécialistes en réparation de solin à Orist vont assurer la mise en place des normes de sécurité requises pour le chantier. Après cela, ils vont préparer les outils qui leur serviront pour chaque étape. La réparation de solin de cheminée par l’entreprise client se déroule comme suit : préparation du périmètre, remise en état du solin et finition. Au terme de l’intervention, votre toiture retrouvera son étanchéité et plus aucune humidité ne s’infiltrera à travers la cheminée. Engagez Entreprise Riffel pour avoir le résultat escompté.
Réparation de fissure sur solin maçonné
La réparation d’une fissure sur un solin maçonné est à faire avec précision et au moyen d’un matériau adapté. Pour combler la fissure, nous appliquerons un mortier de réparation spécifique. Habituellement, nous utilisons un mastic d’étanchéité. Comment allons-nous procéder ? Nous entamerons le chantier par une dilatation de la fissure. Nous allons ensuite astiquer cette fissure grâce à la brosse métallique. Au final, nous appliquerons le mortier de réparation. Si le mastic déborde, nous déchiffonnerons à l’aide d’une spatule. Il faut laisser sécher pour que le résultat soit parfait.
Etape 2 : procéder à la réparation du solin
Pour réparer concrètement le solin de la cheminée, nos couvreurs pour réparation de solin à Orist utiliseront une bande d’étanchéité autoadhésive. Selon vos convenances et votre budget, nous appliquerons une bande d’étanchéité en résine ou en bitume, ou encore une bande en zinc. Pour assurer l’adhérence de cette dernière, nous aurons posé au préalable une couche primaire d’accrochage. Sachez que pour avoir un résultat satisfaisant, la bande doit être étalée sur 5 cm du matériau de couverture et sur 10 cm de la cheminée. Rassurez-vous, nous saurons comment faire.