Etape 1 : préparer la surface à réparer
La préparation de la surface consiste tout d’abord au nettoyage du pourtour du solin à remettre en état. Cela nous permettra de faire correctement notre travail. Nous allons ensuite retirer le mortier abîmé ainsi que l’ancien solin, et dépoussiérez l’espace qui est désormais vide. A l’aide d’un mortier de réparation, nous veillerons à reboucher toute fissure. Nos experts vont astiquer à nouveau la surface, après que le mortier soit sec. Si votre solin est en acier, ce sera un revêtement goudronné que nous mettrons en place sur le pied de la cheminée après avoir retiré le mortier.
Accédez gratuitement à votre devis réparation de solin de cheminée
Avec le couvreur pour réparation de solin du 40320, vous serez en mesure d’accéder gratuitement à votre devis y afférent. Pour effectuer votre demande, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-contre. Vous êtes encouragé à préciser la nature de votre projet, le montant de votre budget, le matériau constitutif du solin de votre cheminée et la forme de votre toiture, entre autres. Dès que nous recevrons votre demande, nous allons étudier la faisabilité de votre projet et donnerons suite à votre requête sous 24 heures.
Qu’en est-il de l’étanchéité de la toiture depuis le solin ?
En principe, le solin de votre cheminée a pour rôle de renforcer l’étanchéité de la toiture et est installée dès la construction de la cheminée. Il s’agit en fait d’un accessoire de zinguerie qui vous évitera des problèmes d’infiltration d’eau. Pour que le solin ait une étanchéité optimale, il est nécessaire de mettre en place une porte solin dès sa pose. Il est donc logique que si le solin est endommagé, cela peut entraîner une fuite de toiture. Dans ce cas-là, il faut contacter sans attendre un professionnel comme Entreprise Riffel.