Prix réparation solin de cheminée
Quel est le prix de la réparation du solin de cheminée ? Le coût de cette intervention n’est pas fixe. Parce que la hauteur de la maison, le lieu d’intervention, l’état du solin et la réputation professionnelle d’un prestataire sont des facteurs qui favorisent le changement de prix de cette opération. Le conseil que nous pouvons vous proposer afin de connaitre le coût de la réparation du solin de votre cheminée, c’est de réaliser la demande de devis auprès d’un prestataire professionnel de votre choix.
Notre méthode de réparation de solin de cheminée dans le 40110
Quand nos artisans arriveront sur le chantier, ils commenceront par faire un diagnostic de l’état du solin endommagé. Par rapport à l’importance de la défaillance, ils vont pouvoir déterminer la méthode à adopter. Par ailleurs, l’étape qui suivra sera le nettoyage de la toiture. Il est important de se débarrasser des mousses et autres détritus afin d’y voir plus clair. Ce ne sera qu’après cette opération, c’est-à-dire sur une surface propre et nette, que nous allons pouvoir faire les réparations nécessaires de votre solin de cheminée. Confiez-nous votre projet.
Qu’en est-il de l’étanchéité de la toiture depuis le solin ?
En principe, le solin de votre cheminée a pour rôle de renforcer l’étanchéité de la toiture et est installée dès la construction de la cheminée. Il s’agit en fait d’un accessoire de zinguerie qui vous évitera des problèmes d’infiltration d’eau. Pour que le solin ait une étanchéité optimale, il est nécessaire de mettre en place une porte solin dès sa pose. Il est donc logique que si le solin est endommagé, cela peut entraîner une fuite de toiture. Dans ce cas-là, il faut contacter sans attendre un professionnel comme Entreprise Riffel.
Réparation de fissure sur solin maçonné
La réparation d’une fissure sur un solin maçonné est à faire avec précision et au moyen d’un matériau adapté. Pour combler la fissure, nous appliquerons un mortier de réparation spécifique. Habituellement, nous utilisons un mastic d’étanchéité. Comment allons-nous procéder ? Nous entamerons le chantier par une dilatation de la fissure. Nous allons ensuite astiquer cette fissure grâce à la brosse métallique. Au final, nous appliquerons le mortier de réparation. Si le mastic déborde, nous déchiffonnerons à l’aide d’une spatule. Il faut laisser sécher pour que le résultat soit parfait.